Cette association islamique basée à La Caverne à Vacoas a pour but de réunir les jeunes de l’endroit et les garder actifs dans diverses activités. Cela les empêchera de prendre la mauvaise voie. Parmi ces activités déjà organisées, un grand événement était sur les lèvres depuis un temps déjà. Ils n’ont cependant pas tardé à organiser un tournoi du sport roi.
Une fois l’événement annoncé, une trentaine d’équipes s’est inscrite et plusieurs matchs de poules ont étés joués pour regrouper les 12 meilleures équipes pour la phase finale. Ainsi, le dimanche 4 août dernier, les finalistes se sont donné rendez-vous sur un terrain privé à Vacoas. Y étaient présents pour l’occasion des politiciens dont parmi Patrick Assirvaden, Alan Ganoo, Steven Obeegadoo, Assad Peeroo parmi d’autres personnalités. De surcroît, l’événement s’est transformé en une fête familiale, les proches venus les encourager. Le président de la Dimah Social Association (DSA) nous confie qu’il ne s’attendait pas à ce que ce premier événement soit aussi grandiose. « Nous sommes restés perplexes face à la grosse foule présente. Ce simple tournoi de foot s’est finalement transformé en fête pour des voisins et proches, » se contente Fayed Outim.
Parmi les 3 équipes favorites nommément Milan FC, Steel United et Madrid FC, c’est Milan FC qui a remporté haut la main le trophée tant convoité avec un score de 5-2 contre Steel United. Tandis que la troisième place est revenue au Kartel FC, les autres équipes participantes ont été toutes aussi récompensées. De plus, le meilleur buteur a été récompensé pour sa performance et d’autres prix spéciaux ont été offerts, sponsorisés que par les membres exécutifs.
Dans la même foulée, l’Imam Norrudeen Allyboccus a été décoré par l’association pour son dévouement et son soutien pour le bien-être de la région. Pour Fayed Outim, il n’est point question d’arrêter en si bon chemin. Le président de la DSA a déjà enclenché les démarches pour enregistrer leurs équipes au niveau régional pour la saison prochaine. Savourant le franc succès de ce premier événement, le président remercie de tout cœur tous ceux qui l’ont aidé à atteindre son objectif.