Donald Trump affirme avoir toujours eu l’intention de limoger le patron du FBI

Distançant de la version de la Maison Blanche, selon laquelle Donald Trump avait limogé le patron du FBI après la recommandation du ministère de la Justice, le président des États-Unis a affirmé, jeudi, en avoir toujours eu l’intention.

“J’allais le limoger quelles que soient les recommandations” du ministère de la Justice. Donald Trump a affirmé, jeudi 11 mai, sur NBC, qu’il avait toujours eu l’intention de se séparer du directeur du FBI, James Comey. “C’est un hâbleur, un fanfaron”, a-t-il ajouté. Cette déclaration diffère de celle de la Maison Blanche, selon laquelle le président américain n’avait agi qu’après la recommandation du ministère de la Justice.

Dans le même entretien, Donald Trump a confirmé qu’il avait lui-même demandé à James Comey, lors d’un dîner, puis lors de deux conversations téléphoniques, s’il était personnellement visé par l’enquête en cours du FBI sur les ingérences russes dans la campagne électorale de 2016, et sur une éventuelle coordination entre des membres de l’équipe Trump et la Russie. Selon lui, James Comey lui aurait répondu non.