« Est-ce que Metro transit Solutions est à la hauteur pour certifier la sécurité du Metro?, » demande l’Opposition

Arvin Boolell, en conférence de presse au nom du PTr en cette mi-journée, demande si le contrat avec Italcertifer a été résilié parce que cela coûte à l’État plus que la firme singapourienne Metro Transit Solutions ? Cela en marge de l’octroi de certificat de sécurité du Metro Express. Le leader de l’Opposition estime que le processus qui a été adopté met en cause cette accréditation. Il demande ainsi que rien ne doit être caché au public quant aux raisons pour lesquelles la compagnie qui certifiera la sécurité du métro a été changée.

Dans la foulée, Arvin Boolell a aussi commenté l’accident mortel de Wooton. L’Opposition est catégorique : le commissaire de police aurait du démissionner car les zones d’ombres ne font que s’alourdir sans que rien de concret n’a été trouvé.

D’autre part, commentant le dossier Chagos, Arvin Boolell se dit choqué par un article écrit par le représentant de Maurice aux Nations Unies, Jugdish Koonjul, dans ‘’The National Interest’’. Cela parce que cet article mentionne que les leaders politiques mauriciens sont favorables à la présence des Américains sur Diego Garcia. Il se demande si des personnes concernées, notamment Olivier Bancoult, ont été consultées avant que l’article soit publié.