Farzad Jheengoor, le businessman au service des jeunes mariées

Il s’est lancé dans l’importation des vêtements de marque depuis 2015. Farzad Jheengoor, 24 ans, directeur de Farz Collection, dirige sa propre boutique de vêtements à St-Pierre. FARZ COLLECTION se spécialise aussi dans le commerce des bijoux de fantaisie, des accessoires de mariage et toute une gamme de produits destinés à la gente féminine.

En novembre de l’année dernière, Farzad Jheengoor avait organisé un Diwali Fashion Show, à Coral Azuri Beach Resort, qui avait connu un retentissant succès. Cette année, il récidive avec un Bridal Fashion Show qui a eu lieu le 22 juin dernier. Outre Val de Vie Event Garden, Farzad a obtenu le support expert de plusieurs sponsors pour organiser ce défilé à l’intention de jeunes mariés.

 

 

 

La vie cependant n’a pas été un lit de roses pour Farzad et sa sœur Oumee Kaushal. Ils sont encore en bas âge quand leur père meurt subitement. C’est leur mère Bibi Fawzia que Farzad prénomme affectueusement mère-courage qui les élèvera en leur donnant toute l’affection d’une mère, dans ces moments difficiles.

C’est à l’école primaire Révérend Edward Walter, à Quartier Militaire que Farzad fera ses premiers pas dans le monde éducatif et terminera ses études secondaires au collège Nelson à St Pierre.

Mais très tôt, il débute dans le domaine de la mode. ‘’Je voulais devenir businessman depuis que j’étais petit’’, nous affirme-t-il, arborant un large sourire.

En 2015, quand il se lance dans l’importation de vêtements et de bijoux de fantaisie, c’est l’accomplissement d’un rêve devenu une réalité. L’Inde et la Chine lui fournissent ses produits. ‘’Si vous voulez réussir dans les affaires, il faut rester en contact permanent avec les nouvelles tendances de la mode. Autrement, vous risquez de couler dès votre début,’’ avertit Farzad.

 

“De ce fait, pour survivre dans ce monde compétitif, il faut avoir l’oeil à tout et adopter de nouvelles stratégies, tant la mode évolue constamment,’’ renchérit-il.

L’homme d’affaires rassure que tout ce qu’il vend est choisi soigneusement en fonction de la demande et du goût de la clientèle qu’il fidélise au fil du temps.

Pour Farzad, si le monde bouge, la mode bouge également, qu’elle soit du domaine vestimentaire, artistique ou esthétique. L’importance c’est de se mettre en valeur grâce à un style relooké.

Le jeune entrepreneur souhaite élargir son entreprise et travailler sur de nouveaux concepts tels qu’un Bridal Package pour les nouvelles mariées et partager les différentes cultures qu’il a acquises lors de ses voyages dans les autres pays.

Bridal Fashion Show

« Mon objectif est de promouvoir  la mode et les nouvelles tendances à Maurice et donner l’opportunité aux talents mauriciens de montrer leur potentiel »a fait ressortir Farzad lors du défile du 22 juin dernier. Pour l’organisation de ce Bridal Fashion Show, il a eu le concours de plusieurs jeunes Make-up artist, des mannequins et du savoir-faire des professionnels. »