La marque Fila, soutien indéfectible aux sportifs mauriciens de haut niveau, s’associe également à des disciplines et catégories émergeantes et moins populaires mais non moins déméritantes. Cette fois, Fila vient en aide aux championnes mauriciennes de Triathlon et de Muay Thai, Valérie Curé et Nelly Mamet qui s’envolent à la fin de novembre pour participer respectivement à une compétition internationale et un stage professionnel. Le Directeur commercial de la compagnie Bluefire appartenant au groupe Hyvec et représentant la marque Fila à Maurice et dans 14 pays d’Afrique, Saif Chady, a reçu les sportives au magasin de Bagatelle samedi dernier pour un don d’équipements sportifs.

Valérie Gérard, championne en titre de Maurice et d’Afrique de triathlon dans la catégorie dite ‘age-groupe’ (50-54 ans) a, suite à sa première place obtenue aux derniers Jeux d’Afrique de triathlon au Maroc, décroché une place aux Mondiaux de triathlon dans la même catégorie qui se dérouleront à Abou Dhabi du 24 au 26 novembre. Toutefois, ne bénéficiant d’aucun soutien du ministère du Sport ni de la Fédération mauricienne de triathlon, la championne s’est tournée vers des sponsors et a frappé, entre autres, aux portes de Fila. La championne sera accompagnée de son époux pour la soutenir dans les deux épreuves dans lesquelles elle est inscrite notamment le ‘Super Sprint’ constitué de 400 m de natation, de 10 km de vélo et de 2,5 km de course à pied qui se tiendra le 24 novembre et la course standard comprenant 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied qui aura lieu deux jours plus tard. En attendant le grand départ, Valérie Gérard poursuit sa préparation en s’entraînant tous les jours.

Nelly Mamet est l’autre grande championne qu’accompagne Fila. A 15 ans seulement, Nelly est montée cette année sur la plus haut marche du podium du championnat du monde de Muay Thai organisé par l’International Federation of Muay Thai Association dans la catégorie des moins de 54 kg . A l’initiative de ses parents, Jean-Noël et Nathalie Mamet, Nelly s’est envolée pour l’île de la Réunion le 20 novembre pour s’entraîner dans un club professionnel, le club Michoux au Port afin d’avoir une approche plus complète de la boxe. Ses parents comptent sur ce stage pour une préparation plus professionnelle en vue des prochaines compétitions nationales et internationales notamment à l’île de la Réunion cette année et en Turquie l’année prohaine. Saif Chady dit ‘réitérer le soutien de la marque Fila et du groupe Hyvec aux sportifs mauriciens afin qu’ils aient l’encadrement nécessaire pour briller au niveau international et rendre fiers les Mauriciens’. Nelly sera accompagnée de sa mère Nathalie lors de voyage.

Il est à noter que les champions de rallye et de slalom en titre, les frères Azhaar-Ali et Farhaan Tooreea, également soutenus par le groupe Hyvec à travers le magasin Rodeo Drive, ont encore remporté un titre dimanche dernier sur le parking du Stade Anjalay dans le nord, La Course des Champions Edition 3 de l’année 2022 faisant d’eux les grands vainqueurs des trois éditions tenues cette année.