Hadj 2019

Les packages seront finalisés sous peu…

Le Hajj Technical Committee a rencontré la presse vendredi après-midi pour évoquer l’organisation du Hajj 2019. Le Prof. Hussein Subratty a affirmé que plusieurs aspects ont été finalisés, dont la liste des opérateurs et les hôtels qui accueilleront les pèlerins mauriciens à Makkah et à Madinah. Il a aussi évoqué le prix des billets d’avion.  « Nous avions lancé un Expression of Interest et nous avons reçu deux propositions, une d’Air Seychelles et l’autre de Saudi Airlines. La première compagnie ne correspond pas à nos critères et le choix s’est porté sur Saudi Airlines. Mais nous souhaitons l’intervention de Showkutally Soodhun pour obtenir le meilleur deal possible pour les pèlerins mauriciens », explique le Prof. Hussein Subratty. Par ailleurs, il a fait comprendre que le prix proposé par Air Seychelles se trouvait entre Rs 65 000 et Rs 70 000 pour le prix du billet d’avion.

Par ailleurs, l’intervention de Showkutally Soodhun est également souhaitée auprès du ministre du Hajj en Arabie Saoudite en ce qui concerne les visas.   « Nou pé négocié aussi mais toujours enn ti coup de pouce pas de trop. Nu bizin attane pou conné kuma pou fer pou visa. Eski banela pou vine ici pou stampé, nou pencore conné », a souligné le Prof. Hussein Subratty. Ce dernier avance qu’il n’est qu’une question de temps avant que l’ICC ne rende publics les prix des différents packages.  Par ailleurs, le Prof. Hussein Subratty demande aux futurs pèlerins d’exiger un contrat en écrit des opérateurs avant même le départ vers l’Arabie Saoudite.

Ce dernier lance une invitation aux futurs pèlerins pour assister au Hajj Awareness Program ce matin du dimanche 28 avril au siège de l’ICC. « Bane pèlerins bizin prend en considération ki Hajj ce n’est pas enn safari à Dubaï ou enn picnic en Inde. Bizin enn gros préparatif psychologique pou ale accomplir Hajj », a-t-il poursuivi.  En ce qui concerne la campagne de vaccination, le Prof. Hussein Subratty a souligné que le ministère de la Santé la lancera après le Ramadan.