Incendie sur un terrain militaire en Crimée, évacuation de “plus de 2 000 personnes”

Un incendie s’est déclaré dans un camp d’entraînement militaire dans le district de Kirovske en Crimée, entraînant l’évacuation de plus de “2 000 personnes” et la fermeture des voies express aux alentours, a annoncé le gouverneur russe de la péninsule. Pour la deuxième nuit consécutive depuis l’expiration de l’accord céréalier, la Russie a lancé des attaques aériennes contre le port d’Odessa, sur les rives de la mer Noire. Suivez, heure par heure, les événements de la guerre en Ukraine. 

Un incendie qui s’est déclaré sur un terrain d’entraînement militaire dans le district de Kirovske, sur la péninsule de Crimée, a contraint à évacuer plus de 2 000 personnes et la fermeture de l’autoroute voisine, a déclaré le gouverneur de Crimée soutenu par Moscou

“Il est prévu d’évacuer temporairement les habitants de quatre localités, soit plus de 2 000 personnes”, a déclaré Sergei Axionov, le gouverneur de Crimée, sur l’application de messagerie Telegram.

Il a indiqué plus tôt que l’autoroute de Tavrida, située à proximité, était partiellement fermée. Aucune raison n’a été donnée pour cette fermeture.

Les chaînes Telegram liées aux services de sécurité russes et les médias ukrainiens ont rapporté qu’un dépôt de munitions était en feu sur la base après une attaque aérienne ukrainienne.