Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébrale (AVC)

Campagne de sensibilisation pour les Mauriciens

À l’occasion de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC), l’Association des physiothérapeutes compte organiser une campagne de sensibilisation contre l’AVC. Le lancement de cette campagne aura lieu le vendredi 29 octobre dans la salle de conférence de l’Université de Maurice. C’est le Président de la République, Pradeep Roopun, qui procèdera à l’ouverture de cet évènement.

Le thème de cette journée est ‘Sak minite comte’. Le but est de sensibiliser la population sur l’AVC, auquel de nombreuses personnes font face, et qui souvent, ne savent que faire dans une telle situation. « Il est ainsi important d’éduquer les gens sur les signes avant-coureurs d’un AVC, pour les encourager à consulter immédiatement un médecin. Un autre but est d’informer les gens sur l’importance d’une rééducation précoce après un AVC, pour une récupération maximale », nous indique Chumroo Mohammad Rizwan, président de l’Association des kinésithérapeutes. « On veut montrer aux gens comment gérer ce problème, comment la surmonter et comment vivre avec. »

Cet évènement se tiendra en collaboration avec la Speech and Language Therapists Association, l’Occupational Therapists Association,  la Dieticians’ Association, et la Faculté de médecine et des sciences de la santé.