Menacé et humilié par le beau-frère d’un ministre
- « La police ti bizin dibout pou li », s’indignent ses proches
Une vidéo montrant un policier, en service, à la ‘National Land and Transport Authority’ (NLTA) se faire menacer et humilier par trois individus, dont le beau-frère d’un ministre, a circulé sur les réseaux sociaux. Les Mauriciens ont exprimé leur indignation face à un tel comportement.
Les auteurs présumés ont tenté de contraindre un agent de la NLTA à effectuer trois transactions en une seule fois, alors que les procédures internes ne le permettent pas. L’agent a tout fait pour expliquer au beau-frère du ministre que cela n’était pas possible. C’est à ce moment-là que les trois hommes, dont un pompier affecté à la Station des Pompiers à Piton, ont commencé à élever la voix. L’agent n’a eu d’autre choix que de demander l’intervention du policier présent sur les lieux. Les malfaiteurs s’en sont alors pris à ce dernier.
Selon nos sources, le constable estime qu’il a simplement fait son travail, et appliqué ce qu’il a appris lors de sa formation pour devenir policier. « La loi doit s’appliquer à tous. Je viens d’une famille où l’importance de faire son travail correctement m’a été inculquée. Je n’ai peur de rien tant que je reste dans le droit chemin », nous a-t-il confié, avant de mettre fin à la conversation par crainte de représailles.
Par contre, des membres de l’entourage du policier, qui se sont confiés à nous, s’inquiètent pour sa sécurité car, selon eux, les menaces proférées par les “gro bras et gros ventres” à son encontre sont sérieuses, et leurs auteurs présumés sont capables de tout car ils se croient intouchables. Ils déplorent par ailleurs le fait qu’aucune arrestation n’ait eu lieu jusqu’à présent, malgré le buzz suscité par la vidéo sur les réseaux sociaux. « La police ti bizin dibout pou li, mais li enn garcon ki tou les temps fer so travail droite ek fer so travay kuma bizin », nous a confié l’un des proches du policier.