La PTA : « Qui profite des revenus générés par le terrain de foot de l’école Jean Lebrun ? »

Selon un Memorandum of Understanding (MOU) en date du 2 mai 2012, la Parents Teachers Association (PTA) de l’école Jean Lebrun avait la charge de gérer les activités organisées sur le terrain de foot de cette école et d’en assurer les transactions financières. L’argent recueilli servait à aider les enfants venant de milieux défavorisés.

Or, il semblerait que des tierces personnes, qui seraient proches du ministre de la Santé, Anwar Husnoo, et qui ne sont nullement membres de la PTA, se seraient substituées à cette association pour s’occuper de la gestion du terrain en engrangeant l’argent.

Khadafi Oozeer, un membre de l’exécutif de la PTA, affirme n’avoir jamais reçu de fonds provenant du terrain. « Nous exprimons notre désaccord le plus profond si d’autres personnes recueilleraient cet argent. Qui a donné des directives dans ce sens sans aucune consultation avec les membres de la PTA ? »

Selon Nawaz Toolsy, le président de la Plaine-Verte Muslim Welfare Association, la mauvaise gestion des activités sur le terrain dérangerait les personnes avoisinantes. « Aucune heure d’ouverture ou de fermeture n’est respectée. Ils font du bruit toute la nuit, parfois jusqu’à 22 h », fait-il ressortir.

Raffique Santally, un ex-président de la PTA, indique qu’autrefois l’argent recueilli avoisinait les Rs 60 000 ou Rs 70 000.

Ces représentants des forces vives ont décidé d’alerter à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), pour que la lumière soit faite sur ce cas nébuleux.

Nous avons sollicité le service de presse du ministère de la Santé, mais nous n’avons obtenu aucune réponse.