La situation empire pour la future mariée à Triolet

« Pourquoi les autorités font-elles la sourde oreille ? » fulmine la jeune femme

Dans notre édition du 23 juin, dans un article intitulé ‘Des matières fécales refoulent dans la cour de la mariée’, Sunday Times avait fait état du calvaire de Nilam Bhunjun et de sa famille.

Pour rappel, cette jeune femme, qui devait se marier le 11 août, a vu sa cour et sa maison à Triolet envahies par des eaux contenant des matières fécales, qui proviendraient d’une fosse septique. Deux semaines après, aucune solution n’a été trouvée par les autorités, qui semblent se renvoyer la balle.

 

« Il ne reste que trois semaines pour mon mariage et je ne sais plus à quelle porte frapper. Nous n’en pouvons plus avec cette situation. C’est frustrant. J’ai des préparatifs à faire pour mon mariage et les choses ne font que s’aggraver. Où sont passés les députés de l’endroit ? Pourquoi les autorités font-elles la sourde oreille ? », s’exprime Nilam Bhunjun, révoltée et à bout de forces.

Lundi matin, le 1er juillet, la situation s’est empirée. De l’eau usée et des matières fécales se sont une fois de plus refoulées dans sa cour. « Délo la ti vine nwar ! Bebet ti pe sorti. Kan nou pe telefone proprietaire batiment l’usine pou avoy kamion, zot pas fer nanyé », dit-elle.

Fortement incommodés par l’odeur nauséabonde, des voisins se sont rendus au poste de police de Triolet pour consigner une déposition. Toutefois, rien n’a été fait jusqu’ici par les autorités concernées.

Sollicité à nouveau cette semaine, Prakash Manaroo, un conseiller du village de Triolet, nous a expliqué : « Je croyais que le problème a été réglé. Je vais l’appeler afin de revoir son cas ». Pour rappel, le samedi 15 juin, le conseiller Manaroo, accompagné du PPS Ramkaun et de la police de l’Environnement, s’était rendu sur les lieux pour un constat et avait donné l’assurance à la famille qu’ils allaient prendre son cas en considération. Nous avons essayé de contacter le PPS Ramkaun par téléphone mais il est resté injoignable sur son portable.  Affaire à suivre.