Lancement de deux livres pour le monde académique musulman

‘Human Welfare League’

La ‘Human Welfare League’ (HWL) a procédé au lancement de deux livres le samedi 29 octobre au siège de l’‘Islamic Institute of Education and Training’ (IIET) à Moka, dont Soulful Deeds : A Road Map for Teenage Muslims et A Guide for O-Level Islamic Studies for Educators and Students. C’est l’ancien Président de la République de Maurice, Cassam Uteem, qui était l’invité d’honneur. 

Selon l’auteure de Soulful Deeds : A Road Map for Teenage Muslims, Ammaara Ud-Deen Maniacara, son livre-ci se focalise sur le bien-être émotionnel et social des adolescents, sous une perspective islamique. La Dr. Maniacara décrit son livre comme un guide pour les enseignants, où ces derniers seront mieux placés pour mieux enseigner à nos jeunes, notamment par l’introduction de nouvelles méthodes qui rendent l’apprentissage plus intéressant, tout en inculquant des valeurs aux jeunes. Ce livre serait aussi utile pour les chefs d’établissements scolaires qui souhaiteraient créer une culture et un environnement islamique approprié dans leurs écoles, sans oublier les parents ou toute personne qui voudrait se familiariser avec les activités islamiques.

Pour sa part, Salma Sairally, l’auteure du livre A Guide for O-Level Islamic Studies for Educators and Students, qui a été revu par le ‘Education Board’ de la HWL, nous explique que son livre vient combler une grave lacune, notamment l’absence de guide pour les étudiants qui vont prendre part aux examens de ‘O-Level Islamic Studies.’ Selon elle, le programme actuel ne fournit pas assez de précisions. “Les enseignants et les étudiants font ainsi face à plusieurs difficultés, sans un guide approprié », nous explique-t-elle.

Salma Sairally nous indique que son livre présente un contenu détaillé pour ce sujet. Il prend en considération le processus d’évaluation, le contenu des examens antérieurs et les commentaires dans les rapports des examinateurs. “Ce guide, destiné aux enseignants et aux élèves, en visant à uniformiser le contenu enseigné, apportera une certaine normalisation dans l’enseignement des études islamiques. De ce fait, tous les élèves pourront apprendre dans un contexte où il y a une égalité des chances, nous fait ressortir l’auteure.