Le beau-frère de Yogida Sawmynaden siège sur un board au sein du Ministère des Arts et de la Culture

Favoritisme alléguée

La nomination de Harrykrishna Vythilingum, beau-frère du ministre de la Technologie, des Communications et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden sur le board de Mauritius Post continue de faire des vagues. Après que son nom a été cité dans la presse, son nom a été retiré de la liste des membres du board de la Mauritius Post. Pour l’heure aucune information n’a transpiré s’il a délaissé ou pas son tablier de membre du board de cette campagne. Cette fois-ci, on apprend qu’il siège aussi sur le board de la Mauritius Tamil Cultural Centre Trust et ce depuis le mois de juin 2016, un centre culturel tombant sous l’égide du Ministère des Arts et de la Culture, dont le titulaire est Pradeep Roopun.

Harrykrishna Vydelingum n’est nul autre que le frère de Wenda Sawmynaden, épouse du ministre Yogida Sawmynaden. Il exerce aussi au sein d’une entreprise privée spécialisée dans les outils informatiques. Sa nomination à la Mauritius Post a été une décision prise par le ministre Yogida Sawmynaden à la suite de sa nomination en tant que ministre de la Technologie, le 23 janvier dernier. D’ailleurs, Sunday Times avait fait état de cette nomination en février dernier après les divergences d’opinions entre Gayetree Brijmohun et Giandev Moteea, chairperson et CEO respectivement à la Mauritius Post. Harrykrishna Vydelingum aurait siégé pas moins de deux fois sur le board de la poste.

Il travaillerait au sein d’une compagnie informatique dans le privé. Depuis, il aurait participé à au moins deux réunions du conseil d’administration. Il siège également sur d’autres comités de la Mauritius Post Ltd. Plusieurs employés de cette compagnie croient haut et fort qu’il a été privilégié par son beau-frère pour occuper ce poste.

Selon nos informations, Harrykrishna Vydelingum toucherait Rs 800 pour chaque sitting.

Nous avons essayé d’entrer en contact avec les ministres Sawmynaden et Roopun dans le but d’avoir leurs réactions mais ils sont restés injoignables.