Le Front commun syndicat transport: Ultimatum d’une semaine à Bodha

Le Front commun syndicat transport lance un ultimatum au gouvernement pour avoir une garantie sur la sécurité d’emploi des travailleurs du transport public.  Jessyka Frivet, le porte-parole de ce groupe dit ne plus pouvoir rester dans le doute et à attendre que Bodha leur donne une assurance sinon les travailleurs du transport public entameront une grève de la faim.

C’était lors d’une conférence de presse du Front commun syndicat transport ce 25 juillet au centre social Marie Reine de la Paix en la présence du Leader de l’opposition, Xavier Luc Duval et le député Osman Mahomed et le Leader du Reform Party, Roshi Bhadain.

Jessika Frivet demande au ministre Nando Bodha de répondre à leur inquiétude. Un ultimatum d’une semaine a été lancé au ministre pour venir de l’avant avec des garanties que les travailleurs du transport public ne se retrouveront pas sur le pavé.

Parmanand Runglall, le président du Front commun syndicat transport estime lui que le gouvernement ne leur porte aucun intérêt en tant que travailleurs au service du public.  Il affirme que le GM a fait fi de leurs nombreuses demandes de rencontre avec lui et les lettres envoyées.

Pour Gorah Enathally, président de l’UBS Employees Union, il dit être révolté face à cette injustice et est déterminé à faire une grève de la faim.

Le secrétaire-général de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM), Jayen Chellum se joint également à ce combat.