Centre communautaire Baie-du-Tombeau
L’espace vert et le jardin d’enfants du centre communautaire de Baie-du-Tombeau est dans un état déplorable, comme nous l’avons constaté de visu. Situé à l’entrée du village, il semble être négligé, mal entretenu et laissé à l’abandon par les autorités. Des tas de déchets et de feuilles sèches jonchent le lieu public. Pourtant, conformément aux annonces faites dans le budget 2023/2024, le gouvernement dit vouloir rehausser les espaces verts et les jardins d’enfants. Qu’attendent les membres du gouvernement qui représentent la circonscription no 5 pour réagir ?
Les images recueillies parlent d’elles-mêmes : on peut constater que les herbes du jardin n’ont pas été coupées depuis un certain temps, et que les balançoires sont cassées. De plus, il y a un manque de sécurité pour les enfants. La situation s’est aggravée en raison du manque d’entretien régulier. La cour du centre communautaire n’est pas non plus entretenue comme il se doit, avec des tas de feuilles sèches dispersées sur le terrain, et il n’y a pas de bancs où les parents accompagnant leurs enfants peuvent s’asseoir pour les surveiller.
La situation laisse à désirer, d’autant qu’il ne faut surtout pas oublier qu’aujourd’hui nos enfants sont en proie au fléau de la drogue. Par conséquent, il est urgent que le gouvernement réexamine l’état des lieux publics, afin qu’ils puissent profiter des loisirs, plutôt que d’emprunter de mauvais chemins.