Le lord maire contraint de régler une facture de Rs 6 000

Consommation de boissons alcoolisées à la mairie de Port-Louis

Un petit groupe à la municipalité de Port-Louis voulait faire passer cette facture à la caisse de la mairie mais s’est heurté à un obstacle de taille.

Les faits remontent à la fin de l’année dernière. Dans une fonction organisée par la municipalité de Port-Louis, des boissons alcoolisées avaient été servies aux invités, ce qui est contraire aux règlements. Le temps venu de régler la facture, on a voulu faire passer au Conseil une motion pour autoriser la consommation des boissons alcoolisées dans les fonctions.  Une motion présentée alors par le conseiller Daniel Augustin. Cependant, cette motion avait soulevé un tollé au sein des conseillers de Port-Louis, ce qui a vu son rejet.

Auparavant, de source informée, nous apprenons qu’un haut cadre de la municipalité aurait ordonné au Purchasing Officer de continuer avec les achats des boissons alcoolisées et que le Conseil allait adopter la motion, chose qui n’a pas été faite finalement.

Vu que la motion n’a pas été adoptée par le Conseil, le CEO de la municipalité de Port-Louis n’a eu d’autre choix que d’informer le lord maire du fait que la mairie ne pourrait settle the bill. C’est ainsi que Daniel Laurent a été contraint de ‘foot the bill’ dans un supermarché de la capitale et dont le montant s’élèverait à Rs 6 000. Notre source nous révèle également que plusieurs tentatives pour faire transférer le Financial Controller après ce refus se sont révélées vaines.