Le Muslim Ladies Council rend hommage à Irfan Meera Saib

0
8

Le Muslim Ladies Council a organisé une réception pour rendre hommage à Irfan Meera Saib. Ce dernier, atteint de surdité, a, malgré des épreuves difficiles, brillé aux épreuves du BAC, avec mention. Il ira bientôt à la Réunion, puis en France pour poursuivre des études en médecine. Plusieurs personnalités ont assisté à l’événement.

Le vice-Président de la République, Eddy Boissézon, a salué Irfan qui a pris le défi de poursuivre des études académiques et ainsi tracer son parcours dans la filière de la médecine. Il reconnait qu’Irfan a su surmonter son infirmité tout comme l’avocat Coomara Pyaneandee et Jane Constance. L’intervenant a aussi salué l’effort de ses parents pour soutenir leur enfant en bravant tous les obstacles. 

Zinnat, la mère d’Irfan, a soutenu qu’elle n’avait imaginé qu’elle serait un jour honorée par les exploits de son fils.  Un fils né prématurément et dont la survie n’était nullement assurée par les médecins.  Pour elle et son époux, Irfan est un enfant miraculeux. Irfan a quant à lui affirmé qu’il est davantage motivé dans son parcours académique.  Il a admis que ce n’est pas un parcours facile pour lui, mais qu’il a pu persévérer par la grâce du Créateur, ses efforts ainsi que ceux de son entourage.  Il est aussi reconnaissant envers la Global Rainbow Foundation qui l’a fait devenir ambassadeur dans le but d’inspirer les autres personnes en situation de handicap.

La présidente du Muslim Ladies Council, Mariam Goodur, a dit que l’objectif de ce rassemblement est de poursuivre sa tradition d’honorer les ‘achievers’ en situation d’handicap, comme Irfan.  Elle a loué les efforts d’Irfan qui a suivi les enseignements de l’Islam en ne s’apitoyant pas sur son sort. Le Muslim Ladies Council a également honoré, durant cette cérémonie, la Haute Commissaire de l’Afrique du sud, Dr Manzini, en lui présentant un trophée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here