Le Pen insinue que Macron a un compte offshore aux Bahamas, il porte plainte

Lors du débat de l’entre-deux-tours, la candidate du FN a déclaré qu’elle “espérait” qu’on ne découvrirait pas qu’il a un “compte offshore aux Bahamas”.

C’est du jamais-vu dans l’histoire de la Ve République. Un candidat finaliste de l’élection présidentielle porte plainte contre son adversaire, à trois jours du second tour. Emmanuel Macron a porté plainte pour “faux et usage de faux” et “propagation de fausses nouvelles destinée à avoir une influence sur le scrutin” ce jeudi matin, a précisé à L’Express son porte-parole Benjamin Griveaux, confirmant une information de FranceInfo. Une source judiciaire confirme à L’Express que la plainte a été déposée et reçue ce jeudi par le parquet de Paris. Une plainte visant Marine Le Pen.

“J’espère qu’on n’apprendra rien dans quelques jours”

Cette plainte est la conséquence directe de la passe d’armes houleuse sur les poursuites judiciaires qui touchent le FN entre les deux candidats mercredi soir lors du débat d’entre-deux-tours. Emmanuel Macron a accusé le FN d’être “le parti des affaires”, provoquant une drôle de réplique de Marine Le Pen. “Ah bon? J’espère qu’on n’apprendra rien dans quelques jours ou quelques semaines. Personne n’a compris vos explications sur votre patrimoine. […] J’espère que l’on n’apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas!”, a-t-elle attaqué, sans avancer le moindre argument.