Le ‘Principal Pharmacist’ incrimine Dalida Allagapen

Affaire Molnupiravir

Brijendrasingh Naeck, ancien ‘Principal Pharmacist’ du ministère de la Santé, a été entendu en cour intermédiaire dans le cadre de l’affaire Molnupiravir vendredi. Alors qu’il se trouvait a la barre des témoins, il a incriminé directement Dalida Allagapen, ex-SCE de la Santé. Celle-ci, a-t-il révélé, a exercé des pressions sur lui pour qu’il fasse l’acquisition d’un million de comprimés Molnupiravir auprès de ‘CPN Distributors Ltd’. Et ce, alors qu’il était lui-même réticent à le faire, vu que deux contrats pour la fourniture de ce médicament avaient déjà été octroyés.

Selon Brijendrasingh Naeck, Dalida Allagapen, sœur du ministre Alan Ganoo, lui avait dit que le pays faisait face à une situation critique et qu’elle avait obtenu la bénédiction du Dr Zouberr Joomaye, conseiller au PMO et du Dr Bushan Ori, directeur à la Santé, pour cette acquisition. L’ancienne SCE, l’on se souviendra, avait opté de prendre sa retraite, avec tous les privilèges qui y sont associés, après l’éclatement de ce scandale révélé par le leader de l’Opposition, Xavier Luc Duval.

Pour rappel, Brijendrasingh Naeck est poursuivi sous une charge provisoire de « public official making use of his office or position for a gratification for himself or another person », sous la section 7(1) du ‘Prevention of Corruption Act’ (PoCA). L’affaire a été renvoyée au 17 février prochain.