Dans le cadre de la journée mondiale du World Arabic Day, le Centre Culturel Islamique (ICC) a organisé une cérémonie de remise de prix ce samedi 16 décembre à son siège.
Plus de 500 élèves des écoles primaires et secondaires avaient pris part dans diverses compétitions relatives à la lecture et à la récitation de poésie en langue arabe. Des prix ont été attribués aux meilleurs élèves.
Plusieurs hautes personnalités ont gratifié la cérémonie par leur présence notamment la vice-premier ministre Fazila Jeewa Daureeawoo, la ministre Rubina Jaddoo, l’ambassadrice de l’Egypte ainsi que l’ambassadeur du Pakistan.
Lors de son discours, la ministre de l’Égalité des genres, Rubina Jaddoo a souligné que «nous devons promouvoir la culture et valoriser la langue arabes». Et d’ajouter qu’elle est très fière du Centre Culturel Islamique (ICC) pour son engagement dans la diffusion des valeurs culturelles et des élèves pour le dévouement et de l’intérêt qu’ils portent pour la langue arabe.
La vice-premier ministre, a tenu félicité les enfants pour leur engagement et a mis l’accent sur l’importance du World Arabic Day qui a été décrété par l’UNESCO en 2010 est célébré le 18 novembre pour la journée mondiale de la langue arabe marque la célébration de l’arabe, l’une des six langues officielles de l’ONU.