Face à la presse le samedi 26 mars 2022, les membres de l’Entente de l’Espoir réclament que le port du masque ne soit plus obligatoire à l’extérieur dès le mois prochain. Xavier Luc Duval a aussi demandé à ce que le nombre des personnes dans un rassemblement soit revu.
Le leader du MMM, Paul Bérenger, a abordé le rationnement d’huile comestible dans les points de vente. Encore une fois, il pointe du doigt l’incompétence du ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, qui avait émis un communiqué qui a créé une panique dans les supermarchés à travers l’île. « C’est une incompétence extraordinaire », dit-il.
D’autre part, il n’a pas manqué de critiquer la station météorologique de Vacoas pour son travail durant ces derniers temps. « C’est choquant », assène-t-il. Paul Bérenger est aussi revenu sur les problèmes de drains et les inondations survenues ces derniers jours. Il affirme que des milliards de roupies ont été dépensés pour ces projets mais que les inondations continuent de plus belle.
« L’autosuffisance alimentaire est une urgence », a avancé pour sa part Nando Bodha, le leader du Rassemblement mauricien. Il lance un appel au ministre de l’Agriculture, Maneesh Gobin, pour qu’il soit à l’écoute des petits planteurs pour trouver des solutions pour alléger les consommateurs qui souffrent d’une hausse de prix des légumes dans le pays. Il avance qu’il faudra réagir au plus vite.