Liberté d’expression : Une manifestation prévue vendredi prochain 3 décembre

Plateforme Citoyenne, regroupant députés et syndicalistes, animait un point de presse en ce samedi 27 novembre 2021 pour commenter les amendements apportés à l’IBA Act. Le leader de 100% Citoyen, Dev Sunassy a fait ressortir qu’un rallye est prévu pour le vendredi 3 décembre dans les rues de la Capitale pour dénoncer les implications de cette nouvelle loi qui part à l’encontre de la liberté d’expression dans le pays.  Il a aussi avancé qu’une série d’activités sont prévues à partir de ce lundi.

C’est un vrai ‘Black Friday’ pour la liberté d’expression, avance Rajen Narsinghen,  senior lecturer à l’Université de Maurice intervenant lors de la conférence de presse. Il avance que malgré plusieurs appels aux autorités et au Premier Ministre rien n’a été fait à ce niveau. Selon le senior lecturer, la presse écrite se trouve en danger au même titre que les radios privées. Cette loi va restreindre davantage la liberté d’expression.

‘C’est un danger terrible pour le pays…’avance Rama Valayden. L’avocat insiste qu’il ne faut pas laisser passer une loi pareille.Selon lui les Mauriciens préfèrent loin écouter la radio que de lire les journaux, même la MBC.  ‘Sa nouveau la loi la pe amen ene climat de peur…’a conclu  Rama Valayden.