L’UPSEE compte se focaliser sur la violence en milieu scolaire

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier, mercredi 12 octobre à l’hôtel St. Georges à Port-Louis, l’UPSEE (Union of Private Secondary Education Employees) a présenté les nouveaux membres de son comité exécutif, qui a été renouvelé après des élections tenues le 30 septembre.Pour le nouveau président de l’UPSEE, Arvin Bhojun, il s’agit d’un « vote de confiance », et en a profité pour annoncer les projets clés de l’UPSEE.

Le syndicat compte ainsi mener une lutte acharnée contre la violence au sein des établissements scolaires. Conséquemment, un comité composé des membres de l’UPSEE, et cooptant d’autres professionnels du secteur éducatif, sera mis sur pied pour préparer un rapport en ce sens, qui sera soumis aux autorités. L’UPSEE compte aussi réclamer que les membres du personnel non-enseignant puissent bénéficier d’une promotion automatique après un certain temps de service.

Pour sa part, Munsoo Kurrimbaccus, le secrétaire de l’UPSEE, a critiqué la mauvaise organisation des examens, surtout en ce qui concerne les ‘invigilators’ dans les salles d’examen. Selon lui, le MES doit avoir une bonne planification. Il a aussi fait état des problèmes qui prennent de l’ampleur dans deux établissements scolaires spécifiques, notamment le ‘Mauritius College’ et le ‘New Educational College’.