Mes Objectifs pour 2024: Se concentrer davantage sur l’”être” plutôt que sur le “faire”

En général, tous nos objectifs visent à “faire” plutôt qu’à “être”. Les objectifs devraient être davantage axés sur le fait d’être une meilleure personne, plutôt que sur les résultats et les mesures typiques que nous recherchons.

Au cours de notre voyage à travers la vie, nous avons remarqué à quel point il est facile de se laisser entraîner dans un état d’esprit axé sur la réussite matérielle et la productivité. Après tout, nous sommes inondés par des choses comme le comptage des calories, les étapes, les heures que nous avons travaillées, etc. Nous nous retrouvons souvent à mesurer notre valeur via les tâches que nous accomplissons et les objectifs que nous atteignons, en regardant nos vies à travers une lentille qui donne la priorité à la quantité plutôt qu’à la qualité.

Pourtant, lorsque nous prenons un moment pour faire une pause et réfléchir, nous nous rendons compte que la vie a une dimension plus profonde et plus significative. Il ne s’agit pas seulement de la quantité de ce que nous réalisons, mais de la qualité de ce que nous devenons.

Cette année, je prends du recul vis-à-vis de la poursuite incessante des résultats pour embrasser un sens plus profond de l’être.

Je considère que “être” vaut plus que de simples réalisations, mais le personnage que je souhaite devenir est guidé par les meilleurs exemples de ma foi.

Si nous voyageons à travers 2024 simplement en cochant les tâches sans savourer les moments, nous risquons de manquer la beauté profonde et les leçons que le Tout-Puissant a placées dans nos expériences quotidiennes. En nourrissant la présence et la réflexion, nous apprenons à apprécier les nuances de la vie, à comprendre ses épreuves et à embrasser ses joies, tout en renforçant notre connexion avec Dieu, le Tout Puissant.

Le concept d’équilibrer “l’être” et “le faire”. L'”être” nous aide à organiser notre journée autour des deux moments les plus importants – le matin et le soir, favorisant ainsi des journées significatives. Le “faire” nous aide à intégrer les principes essentiels de la vie soutenus par l’enseignement du Coran et de la Sunnah du Prophète (pssl), pour finalement mener une vie significative.

Par Bashir Nuckchady