Meurtre de Manan Fakhoo : Des bouncers proches du gang du sud dans le collimateur de la MCIT

 

 Une semaine riche en développement, dans l’enquête sur le meurtre de Manan Fakhoo, survenu il y a trois semaines. Les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT), qui travaillent en étroite collaboration avec la Criminal Investigation Division (CID) de Beau-Bassin, ont auditionné deux gros bras, connus des forces de l’ordre. L’un, habitant Saint-Pierre, et l’autre Stanley, Rose-Hill, qui ont nié toute implication dans cette affaire. Ils ont été autorisés à partir après leur interrogatoire. Mais toutefois, leurs téléphones portables ont été saisis à des fins d’enquête.

L’un des suspects, impliqués dans divers délits de drogue et de braquages à travers le pays connaît très bien la région de Rose-Hill et Beau-Bassin où dans le passé, il avait commis des multiples frasques. De plus, les enquêteurs sont en présence de certaines informations, à l’effet que le suspect était impliqué dans l’agression sauvage de Manan Fakhoo qui remonte à plus de 15 ans, à Beau-Bassin.

Manan Fakhoo avait eu maille avec des gros bras, à la sortie d’une maison de jeux à Rose-Hill. A deux reprises, Manan Fakhoo avait été agressé par la bande et s’était retrouvé aux soins intensifs pendant des semaines. Mais à cette époque, il n’avait pas été inquiété. Les coups de feu sur Manan Fakhoo et l’agression qui remonte à plus de 15 ans, ont-ils un lien commun? C’est ce que devront établir les enquêteurs.

Les limiers qui travaillent actuellement sur ce meurtre ont d’ailleurs fait appel à des policiers qui avaient enquêté sur le premier incident, pour avoir plus des détails. A cette époque, une dizaine de gros bras avaient été interpellés, mais personne n’a été poursuivi jusqu’ici. Seulement deux avaient été identifiés par Manan Fakhoo.

Depuis des mois, le service de renseignements surveille de près cette bande de gros bras, opérant dans les hautes Plaine Wilhems et des membres du gang du sud. Leur proximité, leurs diverses rencontres à de multiples reprises intriguent plus d’un. Pour quelles raisons ils se rencontraient aussi souvent, se demandent les limiers. Dans les jours à venir, pas moins de sept gros bras seront interrogés sur le meurtre de Manan Fakhoo.  A ce jour, deux habitants de Saint-Pierre sont en détention policière, suite à un incident avec Manan Fakhoo, quelques jours avant sa mort à Grand-Baie. Les deux répondent d’une accusation provisoire de tentative de meurtre, concernant l’incident dans le nord, mais aucune charge n’a été retenu jusqu’ici concernant l’agression mortelle de Manan Fakhoo.