[Meurtre de Vanessa Lagesse] Bernard Maigrot en liberté conditionnelle

Après avoir passé presque six mois en prison, Bernard Maigrot a retrouvé la liberté conditionnelle vendredi dernier. Une décision prise par les juges Shameem Hamuth Lauloo et Patrick Kam Sing. L’homme d’affaires de 63 ans avait été condamné à 15 ans de prison par la cour d’assises le 1er août dernier par le juge Lucthmeeparsad Aujayeb, après que sept des neuf jurés l’aient reconnu coupable.

Alors que la décision était attendue pour le 18 décembre, la Cour suprême a appelé l’affaire le vendredi 6 décembre pour faire connaître sa décision. La liberté conditionnelle a ainsi été accordée à l’homme d’affaires. Il a dû fournir deux cautions de Rs 1 million et signer une reconnaissance de dettes de Rs 2 millions. La Cour suprême a également imposé plusieurs conditions. Il doit respecter un couvre-feu entre 20h et 7h tous les jours.

Outre le fait d’avoir une adresse fixe, il doit aussi se présenter au poste de police de Grand-Gaube deux fois par jour. De plus, il doit avoir deux numéros de téléphone sur lesquels la police peut le joindre. Il lui est interdit de quitter le pays, et il a ainsi dû soumettre son passeport aux autorités. Bernard Maigrot a quitté la prison de Beau-Bassin vendredi après-midi vers 15h45 en compagnie de ses proches, esquivant les journalistes qui l’attendaient à l’extérieur.