Muslim Youth Federation : Mettre en avant les atouts des femmes

Dans le but de récompenser des femmes stagiaires après leur formation, une remise de certificats a été organisée le samedi 26 février 2022 au centre de ‘Bait-Ul-Noor’, complexe Macao, à Cité Martial, Plaine-Verte.

Selon le président de la ‘Muslim Youth Federation’, Raffique Santally, le centre de formation accueille des stagiaires pour des formations dans les domaines de la pâtisserie, de l’application du henné (‘mehendi’) et de l’art culinaire depuis 2004. Lors de son discours, ce dernier a mis l’accent sur la nécessité d’une formation pour les femmes et les jeunes filles pour leur permettre de devenir autonomes financièrement, et qui leur permettra de développer leur potentiel et leur capacité, tout en assurant leur épanouissement. Qui plus est, cette formation leur aidera également à contribuer au bien-être de la famille sur le plan économique.

D’autre part, l’ancien vice-président de la République, Abdool Raouf Bundhun, qui était l’invité d’honneur lors de cette cérémonie, a quant à lui salué le bon travail de la MYF et a encouragé la direction de continuer dans la même voie, pour que les femmes deviennent plus indépendantes, que ce soit socialement ou économiquement. Le député Eshan Juman, également présent à l’événement, a, quant à lui, mis l’accent sur l’importance de l’autosuffisance alimentaire et l’entreprenariat.