Rapport de l’Audit : Radhakrishna Sadien réclame un « Public Service Bill »

Radhakrishna Sadien, le président de la « State and Other Employees Federation », réclame de nouveau l’introduction d’un « Public Service Bill ». Cela dans le sillage de la publication du rapport de l’Audit qui fait de nouveau état de mauvaise gestion et de gaspillages dans la fonction publique.

Selon lui, un « Public Service Bill » permettra aux fonctionnaires de travailler dans la transparence. « Souvent des instructions verbales venant d’en haut sont données aux fonctionnaires qui n’ont pas le choix que de s’y plier. Et malheureusement, ce sont les fonctionnaires qui doivent subir les conséquences », explique-t-il. Les instructions, insiste-t-il, doivent être en écrit afin de protéger les fonctionnaires. Le syndicaliste avance qu’il est grand temps pour que chacun assume ses responsabilités.

Radhakrishna Sadien soutient, dans la même foulée, qu’il rencontrera les représentants du « Public Accounts Committee » (PAC) dans les jours à venir pour évoquer les problèmes qui ont été soulevés dans leur rapport.