Mystérieuse agression à Rivière Noire le week-end dernier

Affaire Franklin

C’est une affaire qui est sur toutes les lèvres depuis la semaine dernière. Il s’agit de l’agression de deux habitants de Petite-Rivière dans la région de Rivière Noire le week-end dernier. Les deux victimes ont été grièvement blessées et sont actuellement admises à l’hôpital Victoria après cette violente agression. Mais pour quelle raison ont-elles été agressées ? Nul n’arrive à répondre à cette question. Dans l’entourage des deux personnes agressées, c’est le silence radio. « Ine arrive ene ti problème sa, nous pas envi cause sa aster la, pane arrive nanien grave selma », nous a confié un proche des deux jeunes agressés.

Du côté de la police, on affirme qu’aucune plainte n’a été consignée jusqu’ici, mais des policiers se sont rendus à l’hôpital à la rencontre des deux jeunes victimes, qui n’ont rien révélé jusqu’ici. Mais une source que nous avons contactée affirme que cette agression est bel et bien liée à l’affaire Franklin. « Zot ine alle costé impé trop près kot pas bizin dans Rivière-Noire, lerla même ine arrive sa. Zot abitier la chasse tang et alle vendé par là-bas », explique cette source.

John Rider, le BMW et le jardinier

Jeudi et vendredi derniers, de nouveaux développements sont intervenus dans l’enquête sur l’affaire Franklin. Hassenjee Karamuth, plus connu sous le sobriquet de John Rider, a été convoqué en toute urgence jeudi dernier et il a été placé en état d’arrestation à son arrivée dans les locaux de l’ICAC. Il est arrivé aux alentours de 13h15, en compagnie de ses avocats, Mes. Samad Golamaully et Ashisk Toorabally. Le lendemain, il a été traduit en cour de Rose-Hill sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent et la remise en liberté conditionnelle lui a été refusée.

Mais quel est le rôle de John Rider dans toute cette affaire ? On se souvient de lui comme étant l’homme à qui appartiendrait la Ford Mustang de couleur noir, immatriculé JR 66. Ce véhicule est sous la garde des enquêteurs de l’ICAC depuis la semaine dernière. Les limiers ont des doutes sur le véritable propriétaire de cette voiture de luxe, même si elle est officiellement enregistrée au nom de John Rider. Dans le passé, Franklin avait été aperçu aux côtés de Mimi, un influenceur sur Tiktok, dans ce véhicule à Rivière-Noire. D’ailleurs, plusieurs vidéos circulent sur cette affaire sur les réseaux sociaux.

Mais il n’y a pas que cela. Jeudi dernier, c’est un nouvel élément qui a conduit à l’arrestation de John Rider. Il s’agit d’une BMW 640i, série 6, enregistrée au nom d’un jardinier. Cuisiné par les enquêteurs, le jardinier a exprimé son étonnement quand il a appris qu’il est propriétaire d’un BMW. « Mo même pas conner ki sa lors mo nom, mo zis rappel ene fois, ene camarade ti dire moi amène mo carte identité pou ene enregistrement ene loto, mais mo pas ti conner ki sa ine enregistré lors mo nom, la mo même mo gagne sok », a expliqué le jardinier face aux limiers.

Mais les documents en possession de l’ICAC démontrent que c’est John Rider qui aurait payé pour ce véhicule acquis auprès d’un dénommé Caunhye pour la somme de Rs 1, 4 million. Confronté à ces éléments, John Rider a fait valoir son droit au silence. Mais John Rider est-il le véritable propriétaire de ces véhicules ou agit-il simplement comme un prête-nom dans cette affaire ? Un concessionnaire de voitures a également été entendu dans cette affaire pendant la semaine. Il serait l’intermédiaire pour cette transaction de voiture.