“Naya Rivera a trouvé la force de sauver son fils, mais elle n’a pas pu se sauver elle-même”, pense la police

Le corps de la star de la série télévisée “Glee” Naya Rivera a été retrouvé lundi dans le lac de Californie où elle était portée disparue depuis la semaine dernière, a annoncé la police locale.

Les secours ont pu repêcher le corps de l’actrice après l’avoir localisé flottant dans le lac et les premières constatations indiquent une noyade accidentelle, a expliqué Bill Ayub, le shérif du comté de Ventura, près de Los Angeles.

Nous pensons que le corps que nous avons découvert est celui de Naya Rivera“, a dit le shérif, citant la localisation, l’apparence, la tenue et l’état de la victime retrouvée lundi matin.

Le corps va être autopsié par un médecin légiste qui va confirmer l’identité à l’aide des empreintes dentaires mais aucune autre disparition n’a été signalée dan le lac Piru, a-t-il souligné.

Naya Rivera, 33 ans, s’est vraisemblablement noyée accidentellement dans le lac, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de quatre ans.

Elle n’avait pas reparu et un important dispositif de recherches avait été déclenché le jour même, avec plongeurs et hélicoptères.

Selon la police, le fils de l’actrice avait été retrouvé endormi sur le bateau et porteur d’un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ.

L’enfant a par la suite dit aux enquêteurs qu’il était allé nager avec sa mère dans le lac et que cette dernière l’avait aidé à remonter à bord. Il s’était alors “retourné et l’avait vue disparaître sous la surface de l’eau“, a raconté le shérif.

Selon Bill Ayub, les forts courants qui se manifestent parfois dans le lac Piru pourraient être à l’origine du drame. “Il est possible que le bateau ait commencé à dériver – il n’était pas ancré – et qu’elle ait eu assez d’énergie pour ramener son fils à bord mais pas assez pour se sauver elle-même“, a-t-il dit.

Le lac avait été fermé au public pour faciliter les recherches. “Nous pensons qu’elle était dissimulée par la végétation au fond du lac” jusqu’à ce qu’elle remonte à la surface en raison du processus de décomposition, a expliqué le shérif, selon lequel la visibilité ne dépasse pas trente centimètres de profondeur dans le lac.

Naya Rivera doit sa notoriété au personnage de Santana Lopez, une étudiante pom-pom girl qu’elle a incarnée dans les six saisons de la série Glee (2009-2015).

L’actrice avait plus récemment figuré dans les séries “Devious Maids” et “Step Up: High Water”.

Elle avait divorcé en 2018 du père de l’enfant, l’acteur Ryan Dorsey, et tous deux se partageaient sa garde, selon le média spécialisé dans les célébrités TMZ.

SOURCE RTL INFO