Noémie Alphonse et Yovanni Philippe portent haut les couleurs de Maurice à Paris

Handisport

Si quelque chose unit les Mauriciens, c’est bien leur passion pour le sport, et leur soutien indéfectible envers nos athlètes. Noémie Alphonse et Yovanni Philippe ont fait rêver tout le pays grâce à leurs performances aux Championnats du Monde à Paris, vendredi soir, au Stade Charléty.

Noémie Alphonse a décroché le titre de vice-championne du monde. Elle a parcouru la distance reine (T54) en un temps de 16.09. Il est à rappeler que l’athlète avait franchi la ligne d’arrivée en première position lors de la demi-finale du 100m T54 plus tôt dans la journée, pour se qualifier pour la finale.

Yovanni Philippe a marqué les esprits vendredi soir à Paris. En réalisant un temps de 47s38 sur le 400m (T20) lors de la deuxième finale, le jeune Mauricien a établi un nouveau record des Championnats du Monde sur cette distance. Il efface ainsi des tablettes l’ancien record détenu par le champion du monde 2019, le Brésilien Daniel Tavares, qui avait réalisé un chrono de 47s62 le 10 novembre 2019 à Dubaï.