Parlement : La motion de blâme contre le gouvernement débattue ce mardi

La séance parlementaire du mardi 10 mai sera marquée par une motion de blâme présentée par le leader de l’Opposition, Xavier Luc Duval, cette motion étant inscrite à l’ordre du jour.  

Cette démarche de l’opposition parlementaire envoie un signal fort au régime en place à l’effet qu’il y un mécontentement populaire dans le pays. Pour cause, la population en a ras-le-bol avec le népotisme, la corruption, la montée des prix, la dévaluation de la roupie mauricienne, les scandales, les gaspillages des fonds publics, et sans oublier l’abus dont fait preuve la police dans l’exercice de ses fonctions, entre autres.

L’opposition veut faire comprendre au gouvernement que la population n’a plus de confiance en lui. Il faut le souligner, le Parlement n’a débattu, depuis l’indépendance du pays, que cinq ‘motion of no confidence’ contre le gouvernement. « Li ene zafer bien rare sa. Dernière motion de blâme remonte à 26 ans de cela, ti présenté par Hervé Duval », a affirmé Xavier Duval à St. Pierre, vendredi. « Gouvernema bizin sanz so regard lor Mauriciens. Bizin sanz so manière faire », a-t-il martelé.