Paul Bérenger : « Choquant et écœurant ce qu’a fait Yerrigadoo »

 

Le leader du MMM a commenté le nouveau scandale dans lequel se retrouve plongé l’ex-ministre de la Justice mauricienne, Ravi Yerrigadoo. Selon Paul Bérenger, l’ex-ministre aurait dû être « révoqué » dès le lundi 11 septembre et non pas 48 heures après. « Le Premier ministre ose dire que ce n’est que pour le moment qu’il a demandé à Yerrigadoo de step down. C’est honteux ! Aujourd’hui qui fait encore confiance à la police et surtout à l’ICAC ? C’est dangereux pour le pays que ces deux institutions n’inspirent plus confiance », estime Paul Bérenger.

En ce qui concerne les rumeurs impliquant un membre de son parti en la personne de Veda Baloomoody, Paul Bérenger explique que le principal concerné avait rendez-vous avec Baloomoody mais ne s’est pas pointé. « Il est faux de dire que Veda était réticent. Dimoune la mem dire ki li ti éna rendez-vous ek Veda mais Shakeel Mohamed in conseille li pou pas allé. Comme toujours, li fou so néné dan tou zafaire », dit Paul Bérenger.

Par ailleurs, Paul Bérenger affirme que si Ravi Yerrigadoo était un membre élu, il serait encore ministre comme Soodhun. « C’est écœurant que Soodhun soit toujours ministre aujourd’hui. La police enquête toujours. Soodhun est intouchable ; il a dû menacer le MSM, surtout à l’approche de la partielle », analyse le leader du MMM, qui ajoute que son parti dénonce avec tout le sérieux voulu les dérapages du vice-Premier ministre.

Partielle au no 18, Bérenger fustige Bhadain

Autre sujet commenté par Paul Bérenger, l’élection partielle de Belle-Rose / Quatre-Bornes. « Il y a eu des incidents récemment, hier (NdlR vendredi soir) dans une réunion du Mouvement Patriotique et pendant une activité organisée par Arvin Boolell. Il est clair que Bhadain est derrière tout cela. Li pé soudoye dimoune pou fer désordre », dit Paul Bérenger. Ce dernier appelle à une campagne propre et dans la discipline. En ce qui concerne le MMM, Paul Bérenger estime que son parti est prêt pour cette élection et qu’il gagnera la partielle. « Les choses vont s’accélérer et nous sommes présents sur le terrain. Notre candidate a le soutien de tous les membres du parti et nous allons gagner », conclut Paul Bérenger, qui balaie ainsi d’un revers de main les rumeurs que le MMM songerait à aligner un autre candidat à la place de Nita Juddoo.