Présidentielle américaine : Donald Trump officiellement candidat républicain

Après les scrutins organisés en Floride dans le cadre des primaires, Donald Trump est officiellement le candidat républicain pour la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis.

Le candidat désigné des républicains

Donald Trump a eu le nombre de délégués nécessaires pour être désigné vainqueur des primaires républicains. Comme le note le journal Le FigaroRonna McDaniel, la présidente du parti a salué cette victoire, sur Twitter. “Félicitations à Donald Trump, qui est le candidat désigné des républicains pour la présidentielle“, a-t-elle posté. Elle a annoncé que son Etat de Floride vient juste de lui donner les délégués dont il avait besoin. “Notre parti est uni, nos militants sont plein d’énergie et nous sommes prêts pour QUATRE ANS DE PLUS“, a-t-elle renchéri.

Aucun concurrent

L’investiture des présidents sortants par leur parti passe par des primaires, même si elles sont courues d’avance. Selon le quotidien, Donald Trump n’a jamais été menacé, même si trois anciens élus s’étaient lancés dans la course. Il ne restait qu’un rival, l’ancien gouverneur du Massachusetts, Bill Weld. Pourtant, ce dernier n’a eu que des scores marginaux. A causse de l’absence de concurrents, certains Etats ont choisi de ne pas organiser les primaires républicains. En revanche, la Floride et l’Illinois ont maintenu les leurs, mardi alors que l’épidémie de coronavirus a causé plus de 100 morts aux Etats-Unis.

SOURCE : LINFO.RE