Propos incitant à la haine raciale : Le PM sanctionnera-t-il Showkutally Soodhun?

Chassez le naturel, il revient au galop. Showkutally Soodhun risque de payer cher cette énième gaffe. Le vice-Premier ministre est accusé d’avoir tenu des propos très graves et pouvant inciter à la haine raciale lors d’une réunion tenue dans le boardroom de son ministère avec un groupe d’habitants de Bassin tout récemment. Notre confrère l’Express est d’ailleurs en possession d’une vidéo le montrant clairement en train de tenir ce discours incendiaire, et ce en présence de Gilles L’Entêté, Managing Director de la NHDC, et des conseillers.

Le directeur des publications de La Sentinelle, Nad Sivaramen, a d’ailleurs fait visionner cette vidéo au Premier ministre, hier. “Nous avons sollicité une réunion urgente avec le Premier ministre vu qu’il s’agissait d’un sujet d’intérêt national. Pravind Jugnauth a quitté le Parlement pour nous rencontrer. Il était choqué par le contenu de la vidéo et a promis d’aller au fond de l’affaire”, soutient Nad Sivaramen.
Interrogé par Sunday Times ce matin, Showkutally Soodhun ne nie pas d’avoir tenu ces propos. Il précise toutefois avoir réagi à une interpellation d’une des personnes présentes. Le VPM sera appelé à s’expliquer lors d’une rencontre qu’il aura avec le Premier ministre au courant de la journée.  Il nous revient d’ores et déjà que Pravind Jugnauth songerait sérieusement à sanctionner le no 4 du gouvernement.