Réception en l’honneur des hadjis

MYF Hadj Group 2022

La Muslim Youth Federation (MYF) a offert un déjeuner à l’intention des hadjis qui ont accompli le hadj avec elle cette année-ci. Le président de la fédération, Raffique Santally, a remercié les hadjis qui lui ont fait confiance et s’est félicité du bon déroulement du pèlerinage. Il a également eu une pensée spéciale pour l’ancien ‘hajj officer’, Twaher Badulla, qui est décédé en Terre sainte.

Raffique Santally a déploré que le hadj soit politisé, d’autant qu’il s’agit du cinquième pilier de l’Islam. Il regrette que certains font croire que les pèlerins mauriciens bénéficient d’un traitement préférentiel alors que tel n’est pas le cas. D’ailleurs, a-t-il rappelé, les ‘special services’ fournis à Mina cette année n’ont pas été à la hauteur, étant d’une catégorie inférieure alors que les pèlerins ont payé rubis sur l’ongle pour ce service. Raison pour laquelle les accommodations se trouvaient loin du ‘Jamaraat’. Outre de faire des propositions pour la bonne marche de l’organisation du hadj par l’ICC à l’avenir, il a aussi demandé que le prix des billets d’avion soit revu.

La MYF organise des ‘free medical check-up’ pour les hadjis depuis 1987. Elle facilite aussi, depuis cette même époque, la vente des riyals à un taux préférentiel avec la collaboration de la SBM sous la supervision de Samah Ghourah. Depuis cette année, la MYF compte 31 ans dans l’organisation du hadj qui avait commencé en 1991. Elle dispose ainsi d’une vaste expérience en ce qu’il s’agit de l’organisation du pèlerinage en Arabie Saoudite.