Royaume-Uni: Le roi Charles III déclare le deuil royal jusque sept jours après les funérailles de la reine

LE roi Charles III

Le palais de Buckingham a déclaré vendredi que le roi Charles III a proclamé un deuil royal, jusqu’à sept jours après les funérailles de la reine Elizabeth II.

Le palais a déclaré dans un communiqué que le deuil royal “se poursuivra jusqu’à sept jours après les funérailles de la reine”, sans toutefois préciser la date des obsèques, a rapporté la BBC.

“Suite au décès de Sa Majesté la Reine, Sa Majesté le Roi souhaite qu’une période de deuil royal soit observée à partir de maintenant jusqu’à sept jours après les funérailles de la Reine”, indique le communiqué.

Le communiqué explique que le deuil royal comprend “les membres de la famille royale, les employés au palais et les représentants de la famille royale en mission officielle, en plus des forces spéciales pour les décrets”.

La souveraine britannique, monarque ayant eu le plus long règne au Royaume-Uni, est décédée, jeudi, à l’âge de 96 ans. Elle régnait depuis l’âge de 26 ans.

Née le 21 avril 1926 à Londres, Elizabeth II était à la tête de la couronne britannique depuis le 6 février 1952, et avait officiellement été couronnée le 6 juin 1953.

SOURCE AA