Sahil Soobkarun, atteint d’un cancer, doit se faire soigner en Inde

Il aurait dû être en train de se préparer pour ses examens du ‘Higher School Certificate’ (HSC), jouer au football avec ses amis, s’amuser, rire, partager sa bonne humeur et vivre pleinement… Malheureusement, ce n’est pas son destin. Sahil Soobkarun n’a que 19 ans, et au lieu de croquer la vie à pleines dents, il est cloué sur un lit d’l’hôpital. Le jeune homme, résidant à Lallmatie, souffre d’un lymphome de Hodgkin (cancer du système lymphatique).

Selon sa mère Kamini, âgée de 47 ans, son fils a découvert être atteint de cette maladie en novembre 2022. Par la suite, il a suivi des traitements durant six mois à l’hôpital Medpoint, puis en Inde à partir d’août 2023. Il doit maintenant subir une greffe de moelle osseuse dans les meilleurs délais pour espérer pouvoir survivre.

Sahil doit se rendre de toute urgence en Inde pour son traitement, mais en raison du manque de ressources financières, il ne peut pas le faire. C’est pourquoi l’appel au secours de Kamini pour aider son fils revêt une importance cruciale. « Je ne peux pas prendre de risques avec mon fils. Sa santé reste ma priorité, car il est encore jeune et a toute la vie devant lui. Quand j’ai appris cette nouvelle, j’étais dévastée, car je suis la seule personne qui rapporte de l’argent à la maison », dit-elle accablée par la situation. « Mo pas ti atan mo pou truve mo garçon dans ene situation pareille », ajoute-t-elle d’une voix tremblante.

Sahil est décrit comme un garçon très intelligent par sa mère. Il est l’aîné de la famille, et a un petit frère âgé de seulement 12 ans. Il aurait dû passer ses examens du Higher School Certificate (HSC) cette année, mais sa santé l’en a empêché. Il a de grandes ambitions dans la vie, souhaite terminer ses études et entamer des cours universitaires dans la filière ‘Business Management’. Sa mère nous raconte qu’il est également passionné de photographie et a commencé à prendre des photos avec l’aide de ses amis et de photographes. Il voulait poursuivre cette passion, mais depuis qu’il est tombé malade, il n’a pas pu se concentrer sur ces activités. Sahil souhaite de tout cœur retrouver sa santé pour mener une vie normale, comme il le faisait auparavant.

Kamini travaille dans un hôtel pour subvenir aux besoins de sa famille, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour redonner à son fils la joie de vivre. Elle confie que collecter des fonds n’est pas facile, mais qu’elle fait de son mieux pour que son fils puisse guérir. La voix brisée par des sanglots, Kamini exprime ses craintes. « À l’heure actuelle, nous avons besoin de plus d’1,5 million de roupies pour cette greffe de moelle osseuse. Aidez-moi à sauver mon fils. C’est tout ce que je demande ! », implore-t-elle, remplie d’angoisse.

Hors-texte

Aidez-le !

Ainsi, si vous souhaitez aider ce jeune homme de 19 ans, vous pouvez faire un don sur le compte suivant : (MCB)-000449513920, ou contacter Madame Kamini au 59034592.