La ‘National Land Transport Authority’ (NLTA) est une nouvelle fois pointée du doigt, par le conseiller du village de St-Hubert Nitin Jeeha, car le problème de transport des habitants de l’endroit n’est toujours pas résolu. Il affirme détenir des preuves indiquant que la NLTA manigance pour rétablir les bus individuels et provoquer la suspension des services de la CNT.
« La NLTA n’est pas à l’écoute des doléances des habitants. Nous avons des preuves indiquant que cinq permis seront accordés aux opérateurs individuels. Pourquoi la NLTA cherche-t-elle à empêcher la CNT de desservir ces régions ? Les habitants peuvent se rendre au travail à l’heure maintenant, tandis que les bus individuels faisaient la pluie et le beau temps », déplore-il.
« Nous avons un problème avec les routes 11 et 87. Depuis quelque temps, seulement deux bus opèrent sur la route 11 (St-Hubert-Mahébourg). Initialement, il y en avait six, mais leur nombre a été réduit au fil des semaines. Les passagers doivent attendre entre 45 minutes et une heure avant qu’un bus n’arrive. La situation empire pendant les heures de pointe. De plus, les horaires des bus sur la route 87 posent un autre problème », explique le conseiller de village.
Dans ce contexte, Nitin Jeeha et les habitants des régions concernées prévoient de descendre dans la rue pour dénoncer les manigances de la NLTA. Pour rappel, un groupe de résidents a protesté devant les locaux de la NLTA à Cassis, déplorant le manque de transport public dans leur village, notamment sur les routes 11 St-Hubert-Mahébourg et 87 St-Hubert-Curepipe, le 6 avril de l’année dernière.