Sunday Times : 500ème édition aujourd’hui : Pari risqué, mais relevé

C’était un pari osé et risqué dès le départ. Mais nous sommes ô combien fiers d’avoir pu le relever jusqu’à la parution de cette 500ème édition que vous tenez aujourd’hui entre vos mains. Quand ‘Assabah News Ltd’, dirigé par Eshan Juman, avait fait l’acquisition de ‘Sunday Times’ à la fin d’octobre 2015, notre équipe directionnelle et rédactionnelle avait une mission : informer en toute liberté et indépendance, sans faveur ni frayeur.

Durant ces six dernières années, de la 204ème édition quand nous avions commencé cette aventure à la 500ème aujourd’hui, nous sommes restés fidèles à cette mission, contre vents et marées. Nous avons tenu bon, malgré les énormes défis financiers face à une hausse incessante du coût de production et des revenus limités à cause d’un boycott systématique du pouvoir en place en ce qu’il s’agit des avis et des publicités gouvernementaux, ainsi que des mesures répressives et intimidantes à notre encontre.

Chaque nouvelle édition a été une épreuve additionnelle. Mais notre mission et notre passion ont toujours détrôné toute autre considération. Ce stoïcisme inébranlable a quand même requis beaucoup de sacrifices, de rigueur, et de conviction pour ne pas tout foutre en l’air ou de vendre notre âme au diable.

Face aux défis grandissants dans un contexte économiquement difficile et face à la révolution du numérique qui exige un partage d’informations en temps réel, nous espérons pouvoir encore nous surpasser, malgré les moyens limités, et de poursuivre notre petit bonhomme de chemin, quelle que soit la forme, en dépit des obstacles qui se présenteront certainement devant nous.

Nous saisissons cette opportunité pour dire un grand merci à tous ceux et celles, surtout à nos fidèles lecteurs, qui nous ont soutenus pendant tout ce temps. Tant que vous serez à nos côtés, nous continuerons d’œuvrer en faveur de la liberté, la démocratie, la transparence et la justice.

La Direction