Les offensives aériennes ukrainiennes se poursuivent. Vendredi 4 août, un navire de guerre et un pétrolier situés dans la mer Noire ont été pris pour cible par l’Ukraine.
Les attaques de drones ukrainiens se poursuivent. Vendredi 4 août, c’est un navire de guerre russe situé dans une base de la mer Noire qui a été pris pour cible, selon les services de sécurité de Kiev. Dans une vidéo obtenue par l’AFP, on voit un drone naval foncer vers la silhouette assombrie d’un bateau avant que la connexion ne soit brusquement coupée.
L’opération dans laquelle était visé le navire de débarquement Olenegrorski Gorniak à Novorossisk, un port du sud-ouest de la Russie, a été « réussie », a déclaré vendredi une source au sein des services de sécurité ukrainiens (SBU). « L’objectif était de montrer que l’Ukraine pouvait attaquer n’importe quel navire de guerre russe dans cette zone », a ajouté cette source. « Un nouveau bateau russe est sur le point de sombrer », a commenté, de son côté, le ministère ukrainien des Affaires étrangères sur les réseaux sociaux, à côté d’une vidéo montrant un bâtiment fortement incliné sur le côté.