Umrah Le CDI et Premium Travel s’unissent pour faciliter les pèlerins

Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent accomplir l’Umrah dans de meilleures conditions, soit la réservation des tickets, l’hébergement et autres facilités en cours en Arabie Saoudite.  Le directeur de la compagnie, Premier Travel, Sheikh Asraf Ozeer et le directeur du Centre Islamique de Documentation (CDI), Yusuf Joomun ont décidé de former une solide équipe afin de travailler dans l’intérêt de tous les pèlerins.

Concernant les prix, le directeur de Premium Travel ne cache pas sa sérénité et annonce que pour le visa de l’Umrah, les Mauriciens n’auront plus besoin d’entreprendre les démarches auprès de l’Ambassade de l’Arabie Saoudite en Afrique du Sud. «Nous faisons tout le nécessaire pour eux. Nous obtenons les visas à un prix nettement plus économique inclus les prix de l’expédition. Aujourd’hui les pèlerins doivent payer une forte somme en rand pour un visa alors que nous le faisons à seulement entre Rs 2 500 et Rs 3 000 dépendant du taux de change sur le marché», dit-il.  «Nous pouvons offrir les meilleures prix. Auparavant un pèlerin dépensait excessivement mais nous offrons des packages intéressants à partir de Rs 40 000 dépendant une fois de plus du taux de change», poursuit-il

«Le pèlerinage de l’Umrah ou du Hadj n’est pas un commerce. On ne peut pas faire du business avec des choses aussi importantes. C’est pour cela que nous travaillons ensemble pour faciliter les pèlerins. Nous voulons faire de sorte que les pèlerins puissent bénéficier des meilleurs prix sur le marché », dit Sheikh Asraf Ozeer, de Premium Travel.  Ce dernier explique ainsi sa démarche, «nous voulons que les pèlerins économisent un maximum d’argent sur les frais administratifs.  Par exemple, avec notre partenaire arabe, nous avons fait de sorte d’annuler le full-transfer, c’est-à-dire maintenant les pèlerins iront directement de l’aéroport à leur hôtel ».

Pour sa part, le directeur du CDI explique que son organisation est là pour aider les pèlerins. «Nous sommes là avant tout pour former les futurs pèlerins. Nous donnons des formations sur tout ce qui concerne le pèlerinage. C’est très important pour une personne de savoir comment procéder. Et en Arabie Saoudite, notre partenaire s’en charge de tout. Du transfert, des sorties et on peut même offrir des visites dans des lieux jusque-là interdits comme à l’usine d’embouteillage de l’eau Zamzam », dit-il. Par ailleurs, il indique qu’en mars prochain, une délégation de 19 personnes mettra le cap sur l’Arabie Saoudite pour une formation, tous frais payés.

Le duo mauricien est épaulé dans cette démarche par un géant dans l’organisation de ces pèlerinages, Miqat Umrah Services et son directeur général, Aoud Al-Jahani, qui est basé à Jeddah en Arabie Saoudite. Récemment un des représentants de cette compagnie, Habib Al-Harisi, était à Maurice pour de finaliser cet accord qualifié de «historique» et « formidable » par Yousouf Joomun et Sheikh Ozeer. Ces derniers adressent ainsi un remerciement spécial à Miqat Umrah Services.