« Un concept original qui permettra de briser les tabous » pour les élèves de Mohammed Issac SSS

‘Mini Company CSR Challenge’

Cinq filles du collège Abdul Goolam Hamid Mohammed Issac SSS ont eu l’idée originale de fabriquer des tampons réutilisables et lavables, qu’elles présenteront au concours ‘Mini Company CSR Challenge’ de cette année-ci. Cette compétition, sous l’égide de la Fédération mondiale Junior Achievers Worldwide, et ouvert à tous les collèges du pays, s’est tenue du 31 août au 4 septembre sous le thème ‘Fueling Change Makers’.

L’équipe ‘Queen Company Ltd’ est composée de cinq filles du collège Abdul Goolam Hamid Mohammed Issac SSS, notamment Zahirah Kanowah, Maansi Chooramun, Diksha Padaruth, Lalentika Baskeet et Jade Li Chung. Elles lanceront aussi une campagne de sensibilisation sur leur compte Facebook et Instagram, qui fait partie de la compétition.

La ‘CEO’ de ‘Queen Company Ltd’, Zahirah Kanowah, nous explique qu’après avoir effectué un ‘survey’ dans la région, elle-même et ses collègues ont constaté que beaucoup de filles trouvaient toujours que les règles sont toujours quelque chose de tabou. « Beaucoup de jeunes Mauriciennes ont quelque part honte de s’exprimer lorsqu’elles ont leurs règles, alors que le monde a évolué. Nous pensons qu’il faudrait cesser de ressentir cette honte et qu’il faut vivre sa vie normalement en période de règles sans éprouver de crainte ou de frayeur », nous explique la jeune Zahirah Kanowah. « Notre but, c’est de venir avec un concept pour retirer cette frayeur dans le cœur et les pensées des jeunes filles. »