Un manque de personnel à l’origine du désarroi du public

Queue interminable à la NLTA

S’il y a un endroit où il faut prendre son mal en patience, c’est bien à la ‘National Land Transport Authority’ (NLTA) de Cassis. Cet organisme a récemment essuyé de vives critiques concernant le nombre de guichets et de membres du personnel chargés de gérer les opérations et les transactions du public.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que cette situation perdure à la NLTA. Des guichets vacants, des files d’attente interminables, des individus agacés et en colère, le manque d’engagement du personnel et des transactions prenant une journée entière… Tous ces éléments contribuent à donner l’impression que l’organisme est au bord de l’effondrement.

Une source à la NLTA tient la direction pour responsable de cette situation, car elle n’agit pas, malgré les nombreux problèmes. Les employés seraient démotivés puisqu’ils sont appelés à faire des heures supplémentaires qui ne sont pas rémunérées. Raison pour laquelle certains préféreraient commencer leur service tardivement, sachant qu’ils devraient de toute manière rester jusqu’à ce que le dernier client quitte la NLTA, même si techniquement le bureau est déjà fermé.

Ce qui expliquerait pourquoi bon nombre d’officiers affectés à la NLTA demandent leur mutation après quelques semaines seulement, d’autant que, d’après notre source, le recrutement d’agents qualifiés y ferait cruellement défaut.