Vaccins anticovid : L’Arnaque !

  • La taxe de Rs 2 toujours imposée sur les carburants alors que le gouvernement n’en achète plus. D’ailleurs, au moins 300 000 vaccins ont expiré alors que les automobilistes en casquent toujours les frais…

Au moins 300 000 vaccins anticovid sont périmés, a confirmé le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal, suivant la diffusion d’une information en ce sens dans le journal de 19h d’Antenne Réunion. Les utilisera-t-on sur la population alors que les effets de ces vaccins périmés sont largement inconnus par le monde médical ? On n’en sait rien, le ministre Jagutpal s’étant uniquement contenté de dire que « c’est normal » qu’il y ait des vaccins périmés. Mais le fait qu’il avait auparavant soutenu que les vaccins périmés pouvaient toujours être utilisés pendant une certaine période après leur date d’expiration fait toujours planer des doutes dans la tête de la population, comme le fait ressortir le député Eshan Juman.

Le député travailliste exprime une certaine inquiétude à ce que ces vaccins soient utilisés alors que les effets des vaccins anticovid périmés sont largement inconnus. « Le gouvernement encourage les gens à se faire vacciner mais il y a une certaine appréhension parmi les membres du public car ils ne savent pas quels seront les effets de ces vaccins périmés sur eux. Il y a un doute dans la tête des gens », fait ressortir le député. « Le gouvernement devrait être mieux informé des effets des vaccins périmés, en se basant sur les dernières recherches, avant de les utiliser sur les gens. »

Qui plus est, alors que le gouvernement n’achète plus de vaccins anticovid, il continue de prélever Rs 2 de taxe sur chaque litre d’essence acheté. Pourtant, l’opposition réclame depuis belle lurette que cette taxe de Rs soit enlevée du prix des carburants. Ce qui aurait permis à la population, qui fait face à une cherté de la vie insoutenable pour beaucoup, de souffler un peu. « Je ne pas comprends pas pourquoi, depuis janvier à ce jour, les gens continuent de payer Rs 2 sur chaque litre d’essence. C’est foncièrement injuste pour les consommateurs. Le gouvernement doit immédiatement enlever cette taxe sur le dos de la population. On ne peut continuer de subir les injustices de ce gouvernement, qui ne cesse d’exploiter sa population », dénonce le député.