Vaccins contre la Covid-19 : Paul Bérenger déplore la politique du gouvernement

 

Divers sujets d’actualités ont été abordés par le leader du MMM Paul Bérenger, hier. Le leader des mauves a passé en revue les travaux parlementaires de l’année 2020. Selon lui, c’est la pire année que notre Parlement a connu depuis l’indépendance, surtout avec les expulsions, les questions rejetées et censurées et des interpellations qui sont restées sans réponses. Il blâme le Speaker de cet état de choses et soutient que « Pravind Jugnauth ine soutire li et ine encourage li dans so ban excès ».

Par ailleurs, Paul Bérenger a dénoncé le rôle de l’« Independent Broadcasting Authority » (IBA) qui est devenu un outil politique entre les mains du gouvernement, tout comme le sont l’ICAC et la MBC. Revenant sur la suspension temporaire de la garantie bancaire pour pouvoir se rendre à Agaléga, Paul Bérenger déplore le manque de clarifications entourant cette mesure.

Évoquant la Covid-19, le leader du MMM a dit constater que « cozer commence changer » par rapport aux vaccins. « Mo trouve zot ban conseiller vine dire pena aucaine urgence et pena aucaine causer qui nous pour alle au-delà de 20 % alors ki ban lezot pays pe vise à vacciner toute so population », s’est-il indigné. Il a déploré une contradiction entre les versions du Conseil des ministres d’une part et le Dr Zouberr Joomaye et la Dr Catherine Gaud de l’autre. Il a lancé un appel pour que le gouvernement « faire le nécessaire pour qui Maurice pas retrouve li sans vaccin ou pas assez vaccins l’année prochaine ».