Le Mauritian National Congress (MNC) a tenu une manifestation devant les locaux de nos confrères Le Mauricien et La Sentinelle à Port louis ce matin pour témoigner leur soutien à ces groupes de presse. Cela fait suite au récent placardage d’affiches un peu partout à travers l’île de la Hindu Common Front Force, qui accusaient ces groupes de presse de ‘Hindu bashing’.
«Ena société hindoue pé vine dire la presse pé créer la zizanie, pé fer Hindu bashing. Zamé la presse fine fer Hindu bashing », affirme le porte-parole du MNC. Le porte-parole du MCN avance que les politiciens sont en train de museler la presse en les empêchant de faire leur travail correctement. Le MNC condamne ces accusations « fausses et non fondées » en vue d’embrouiller la presse.
Les membres du MNC scandaient haut et fort, pancartes en main, pour exprimer leur désapprobation devant le langage vulgaire de Sir Anerood Jugnauth contre la presse en public. Sur les panneaux, on pouvait lire : « Eski sa Maurice la pas pou tou cominotés sa, Li pas juste pou banne rodeur boute sa, Kot part gâteau national été, Créole-Musulman-Blanc-Chinois pas MAURICIEN zot ? Gâteau national bisin partager ekitablement, Vrai la justice pé fer par la presse. »