[VIDÉO]Oumar Ahmed, champion de tennis de table

Il rêve d’ouvrir un centre pour les jeunes pongistes qui ne sont pas bien encadrés

Le pongiste franco-mauricien, Ahmed Oumar, basé à la Réunion, était en vacances à Maurice pour une durée de cinq jours. Celui qui a remporté d’innombrables compétitions de tennis de table, dont le championnat de la Réunion, nous explique que les compétitions qu’il a vécues pour arriver jusqu’ici ont été une très belle expérience pour lui. En ce moment, il suit des cours de commerce à la Réunion à temps partiel. A 22 ans seulement, il ambitionne de mettre sur pied sa propre entreprise, ce qui lui permettra de mieux aider les jeunes.

Ayant déjà une passion dévorante pour le tennis de table, Oumar compte devenir entraineur dans ce domaine pour pouvoir aider d’autres jeunes étoiles montantes. « J’estime que les jeunes pongistes ne sont pas très bien encadrés. Je veux apporter mon soutien en mettant sur pied un centre pour aider ces jeunes à surmonter les diverses étapes », nous explique-t-il. Le jeune homme compte mettre l’emphase sur la préparation physique et mentale pour ces jeunes qui veulent adopter le même parcours que lui.

Par ailleurs, comme beaucoup de jeunes sont touchés par des fléaux tels que la drogue, Oumar dit vouloir être toujours à l’écoute de ces jeunes et promet de leur donner tout le soutien nécessaire. « Selon moi, la plupart du temps, les jeunes ne trouvent pas le mentor idéal qui soit à leur écoute et qui leur prodigue de bons conseils pour qu’ils soient autonomes et qu’ils soient mieux préparés à affronter la vie », dit-il.

Il estime que les jeunes doivent être motivés pour atteindre leurs objectifs. « Il est important d’expliquer aux jeunes qu’il faut se fixer des objectifs, et ce n’est qu’alors que ces derniers finiront par arriver là où ils le désirent », affirme-t-il