World Clean up Day …. Le Lions Club se mobilise

Dans le cadre du World  Clean Up Day, les membres du Lions Club Port Louis Doyen en collaboration avec les autres clubs Lions de Maurice  ont  effectué un ramassage d’ordures sur le site  menant à la montagne le Morne. Plus d’une trentaine de membres étaient à pied d’œuvre. Hormis, des cannettes de bière, des bouteilles en plastique, les membres du Lions Club ont aussi collecté des électro ménagers,  dans les bois avoisinants. Pour le Président du Lions Club Port Louis Doyen, Sydney Pierre,  « il faut continuer à sensibiliser les Mauriciens sur l’importance de garder l’environnement propre. La propreté, c’est l’affaire de tous. » Il devait faire remarquer que le Lions Club a entamé depuis le 1er Juillet une campagne de  sensibilisation sous le signe de ‘ I Care, I Clean ‘.

Pour la Présidente de la Commission de l’Environnement, Sheila Koller , l’idée de base est de sensibiliser nos compatriotes ainsi que les visiteurs à la question de la gestion des ordures et des déchets .Présence remarquée du président du  club Suisse Maurice lors de cette activité. Pierre Yves Rothen se dit très touché par cet élan de solidarité des mauriciens en vue de préserver l’environnement propre.

Campagne de sensibilisation nationale : I care I clean

  • Distribution des kits qui comprend  un autocollant: Je suis concerné(e), je vais jouer le jeu, je ne vais pas abandonner mes ordures dans la nature. La partie détachable de l’autocollant fera office de coupon de participation à nos jeux concours de motivation