XLD : « Les chiffres fournis par le ministère de la Santé sont manipulés »

Le leader de l’Opposition et du PMSD, Xavier Luc Duval, devait dénoncer la gestion de la covid-19 par le gouvernement lors d’un point de presse de l’Entente de l’Espoir ce samedi 6 novembre.

XLD accuse le gouvernement de ne pas fournir assez d’informations en ce qui concerne le nombre de morts dans le pays. Il estime que les chiffres fournis par le ministère de la Santé sont « faux, manipulés et incohérents ».

Il lance un appel aux membres de la presse et aux autres medias de ne pas publier les « faussetés » de ce gouvernement et de ne pas se laisser manipuler par lui.

Il dit craindre pour l’avenir car tout porte à croire que nous subirons un pic du variant Delta, qui est bien plus dangereux et mortel que les autres variants, dans les semaines ou mois à venir.

C’est là un résultat direct de la « gestion calamiteuse » de la crise sanitaire par le gouvernement. Le leader des bleus fait ressortir qu’il avait averti le gouvernement contre certaines mauvaises décisions dans la gestion de la pandémie mais ce dernier, fort de son « ignorance », avait traité l’Opposition avec « arrogance », en leur qualifiant même de « stupide ». Les décisions par rapport à la réouverture des frontières et à la gestion de la pandémie ont ainsi été prises sans consultation. XLD devait revenir sur le fait que l’Entente de l’Espoir n’était pas nécessairement contre la réouverture de nos frontières mais ses dirigeants étaient plus ou moins inquiets par l’apparition de nouveaux variants qui faisaient plusieurs morts dans d’autres pays.

Or, cette attitude arrogante se retourne aujourd’hui contre le gouvernement. Selon lui, pour résumer, le gouvernement a failli dans la gestion de la pandémie.